Qui suis-je ?
Déjà 6 ans que j’ai écrit le texte ci-dessous ! 🙀 Les reproducteurs qui ont été les fondateurs de mon élevage ont 7 ans cette année, mes premiers chatons ont 6 ans, j’ai du mal à réaliser… Il s’en est passé des choses depuis mais la passion reste intacte, voire même s’est amplifiée 😅 Je voulais retoucher ce texte pour l’actualiser mais je m’aperçois que c’est toujours vrai et que je n’ai pas envie d’en changer le moindre mot ahahah
Ah si je peux quand même vous dire une chose que j’ai apprise pendant ces années. Travailler avec du vivant est difficile. Maintes fois j’ai eu envie de tout arrêter, maintes fois je me suis relevée et j’ai continué. Merci à mes amies de l’univers du chat qui sont toujours là en cas de coup dur. Merci à ma famille qui accepte ma passion malgré les contraintes que cela implique. Merci à mon entourage, qui sans vraiment comprendre les choses, ne me juge pas. Je vous remercie tous du fond du cœur 🫶🏻
Bonne lecture du texte ci-dessous, écrit au début de mon élevage !
D’aussi loin que je me souvienne les chats me fascinent et me passionnent 😻
Mon activité professionnelle m’offre le privilège de passer 80% de mon temps à mon bureau situé à la maison. Je peux donc à loisir m’occuper de ma tribu, les câliner (beaucoup), les surveiller (du coin de l’œil) et faire en sorte qu’ils soient heureux et épanouis.
Au fil du temps mon envie de créer un élevage s’est accentuée. Après une longue réflexion et de nombreuses recherches, la décision de me lancer dans cette aventure a été prise.
Plusieurs autres chats de race ont vécu avec moi (Maine coon, Bengal, Highland lynx) mais c’est le British longhair que j’ai choisi d’élever et de proposer à l’adoption. Le British longhair a une élégance hors du commun selon moi. Puis mon cœur a chaviré pour un nounours shorthair qui est venu compléter l’élevage. Cela me permet de proposer des bébés différents, tous uniques et exceptionnels.
Le British est un compagnon de vie merveilleux, aussi beau à l’extérieur qu’à l’intérieur. Présent sans être envahissant, posé, il se satisfait très bien de vivre sans sortir, pour autant il est aussi joueur, joyeux, très câlin et ronronnant. Il devient un membre de la famille à part entière, s’entend aussi bien avec les adultes que les enfants et les autres animaux. Bien sociabilisé, dès ses premiers jours, il se laisse approcher et caresser par tout le monde.
A la Chatterie d’I-Karma, tous les chats vivent dans la maison (élevage dit familial, pas de cage chez nous), circulent librement et participent à la vie de la famille.
Ici, l’amour, le respect et le bien-être des adultes et chatons est primordial !
Chacun d’eux illumine mon univers au quotidien et participe à l’équilibre de ma vie.
Vous pouvez également suivre la vie de la Chatterie au quotidien sur Facebook et Instagram !